Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alstom, STX , les jouets du Président

28 Septembre 2017 , Rédigé par matthews

 

Quelles sont ces forces qui au-delà de celles du peuple et de la démocratie, décident de tout ? Président pantin ensuite président infiltré, pantouflage d'un homme au plus haut de l'Etat, qui s'en va libérer les fameuses énergies du peuple, tant attendues du monstre libéral, socialisme du riche, meilleure répartition des richesses entre les riches car celles-ci ne sont plus chez les autres. Sous les pantoufles de l’homme à banque, les Sabots de fer qui veulent écraser la contestation illégitime de celles et ceux qui ne croient pas aux contes de Rothschild. Petit train électrique et petit bateau plastic, jouets cassés d’un enfant n’en voyant pas l’usage pour d’autres enfants, décide de tout jeter pour ne plus les voir sous ses yeux, je ne sais pas réparer alors je jette et je ne veux plus y penser. Demain sous le chagrin personnel, chacun aura oublié ce qui le touche indirectement, car attelé à picorer une miette de travail payée moins cher que si tu faisais le boulot entier, tu deviens surprolétariser, alors les jouets cassés du président, trains, bateaux,petits soldats d’aucun ne s’en souviendra. Un jour peut être au détour d’une rue de Belfort, quelques briques au sol et un panneau flottant accroché d’un angle, tapant sur un reste de mur émietté, tu liras un A, deux ou trois lettres bien effacées par la friction à la brique laissent deviner un L , un S, et un T , au jeu du pendu les dernières lettres  sont toujours les plus lisibles O et M , oui , ALSTOM, la fabrique de jouet du président. Les ouvriers n’ont pas supporter les cadences, affaiblis au maximum, et ensuite exposés à un nouveau mode de gestion du travail basé sur le turn over, la machine humaine, serre boulon, a cassé et les trains s’en sont allés sur les rails de la globalisation là où le banquier à détourner l’aiguillage sur la rotonde du salaire le moins disant.  

Plus de bateaux, plus de petits trains, pour les enfants mécanos, aux mains rêches et aux crevasses huileuses. C’est sale, l’huile épaisse, le fer rouillé, la soudure transpirante, l’ingénierie se fait avec les calculateurs comme la politique de la France à la corbeille numérique, un cerveau d’ingénieur ça pense trop librement, ici, faut pas !

 France, territoire où nous n’avons plus rien, nous sommes donnés, jetés aux orties de la cause européiste, les cloques sortent, ça démange, ça brûle.  Saut sans parachute du point culminant de l’Etat français, le sabotier en parachute de soie torpille de l’intérieur l’idéal français pour l’abandonner au fanatisme libéral, too big too fail !  Fusion donnant du poids pour vaincre le jouet chinois, indien, canadien, ricain, mais surtout pour dire aux petits français aux mains sans repos, c’est comme cela maintenant, le patron il est ailleurs, invisible, immatériel, tu peux taper sur un mur, casser les machines, peu importe, le double plus récent existe ailleurs. Alors résigne toi, tu seras l’égal d’un tout autre sur terre, celui que tu n’avais jamais imaginé devenir, dans le socialisme des pauvres, tous égaux dans le monde globalisé souhaité par le revendeur Attali de jouets cassés, bateaux, trains, poupées et soldats.

Cedric Matthews, citoyen pour une République moderne

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article