Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Chevenementiste, orphelin de parti, je voterai Mélenchon

14 Avril 2017 , Rédigé par matthews

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le 12 avril, les grands (Hollande, Schauble) sortent de leur silence, les petits doivent alors aussi le faire!

Les mêmes disent que « la campagne sent mauvais », non, elle sent bon le peuple de France qui veut se libérer du monde financier qui veut finir d’achever le modèle social français.

Alors, le 23 avril 2017, on peut être de droite et voter pour Nicolas Dupont Aignan, et on peut être de gauche et voter pour Jean Luc Mélenchon. Ils proposent chacun une autre politique qui annonce une autre construction européenne et qui s’oppose au capitalisme financier, destructeur des entreprises et normalisateur des modes de penser et de vies. Ils parlent d’indépendance de la France, parce qu’ils ont une autre vision de l’Europe que celle qui mène les peuples d’Europe dans la misère, à l’asservissement aux marchés financiers, aux multinationales et à une technocratie qui veut supprimer la démocratie.

Il n y a pas de vote utile, il y a un vote de conviction et une vision pour le devenir de la France et de l’Europe. Il ne faut pas attendre le 2ème tour pour se déclarer, en se mettant en opposition au FN car cela ne pourrait être une position politique courageuse et qui donne un devenir à la France et aux français. Le courage  de chacune et chacun est de prendre position dès maintenant car c’est au premier tour que l’on pourra montrer qu’au-delà de la droite, de son extrême et de la gauche, il y a la France, ce bien commun que nous devons sauvegarder et faire évoluer.

En me tenant sur une lignée d’actes dénués de toutes ambitions personnelles et motivé par de réelles convictions même si je ne suis pas d’accord sur le projet de 6ème République défendu par Jean Luc Mélenchon, mais pour que les idées de gauche survivent à la tempête qui s’annonce.  

Je soussigné, Cédric Matthews, ancien secrétaire national et départemental du Mouvement Républicain et Citoyen, orphelin de parti, Chevènementiste, Républicain et Citoyen engagé, que pour changer le visage politique de la France de demain et redonner un espoir qui nous a été volé par la politique de François Hollande et le par le déni du référendum de 2005 par Nicolas Sarkozy, je voterai Jean Luc Mélenchon au premier tour de l’élection présidentielle.

 

Cédric Matthews

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article