Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2017 un rassemblement Républicain de Salut Public

4 Mai 2016 , Rédigé par matthews

 2017 un rassemblement  Républicain de Salut Public

2017 verra la prochaine échéance présidentielle qui portera le peuple de France dans un nouveau cul de sac démocratique où le front national sera repositionné en challenger des partis qui font l’alternance. Après la réforme des parrainages et du temps de parole, le mécanisme de l’alternance, entrainé par le balancier qui détruit la France, se trouve renforcer et bloque l’apparition d’une nouvelle ligne politique. Une autre politique qui propose une autre construction européenne et qui s’oppose au capitalisme financier, destructeur des entreprises et normalisateur des modes de penser et de vies. Ces propositions on les retrouve à la fois chez Jean Luc Mélenchon et chez Nicolas Dupont Aignan, tous deux candidats déclarés à l’élection présidentielle 2017. Sur l’échiquier politique, tous deux sont mis aux extrêmes car ils parlent d’indépendance nationale, parce qu’ils ont une autre vision de l’Europe que celle qui mène les peuples d’Europe dans la misère, à l’asservissement aux marchés financiers, aux multinationales et à une technocratie technocratisante. Ils sont mis aux extrêmes pour masquer l’identité des véritables pourvoyeurs des valeurs Républicaines, Liberté, Egalité, Fraternité. Ceux, habiles des mascarades démocratiques et qui sont aux extrêmes, ce sont les libéraux qu’ils soient dits de gauche ou de droite, le PS et ses affiliés, l’UMP post Républicain et ses affiliés.

Il y a une porte de sortie, une lumière au bout du tunnel, faire de l’Europe l’unique enjeu de l’élection de 2017 en France. Car nous devons nous attacher à reconstruire une nouvelle Europe démocratique sans austérité dictée par la BCE et respectueuse des Nations, des Citoyens, de la laïcité, des services publics. Deux hommes, Jean Luc Mélenchon et Nicolas Dupont Aignan s’ils unissaient leurs forces (les sondages font apparaître cette brèche dans le système actuel) entreraient dans l’histoire en constituant pour 2017 un rassemblement Républicain de Salut Public. Depuis la réforme récente des parrainages et du temps de parole, privant d’égalité de traitement les candidats, on ne peut plus dire que l’élection présidentielle est la « rencontre d'un homme et d'un peuple », car cette réforme constitue en elle-même un coup d’Etat.

Nous citoyennes et citoyens sans distinction d'opinions politiques, philosophiques ou religieuses nous appelons à la création d’un rassemblement Républicain de Salut Public pour l’élection présidentielle de 2017. Nous appelons les candidats républicains sincères à rencontrer l’histoire et à se mettre en résistance en oubliant les enjeux de partis pour donner la priorité à la République française.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

LeSeynois 04/05/2016 09:06

La porte de sortie c'est la dissolution de la 5ème et de l'élection présidentielle au suffrage pour un système parlementaire et proportionnel.
Si Tsipras (la gauche radicale) a pu former un houvernement avec l'Anel (Droite souverainiste) c'est parce que la grèce est une république parlementaire a élection proportionnelle.
Si Podemos émerge et vaincra a terme le PSOE c'est parce que l'Espagne est un monarchie parlementaire avec représentation proportionnelle.